Les differents elements

Assistance

La partie assistance est entièrement fabriqué par Grin Technologies. Deux moteurs de 4kg sont montés sur les deux roues avant. La roue arrière quand à elle est entrainé par le pédalage du conducteur via une transmission de vélo standard ou une boîte à vitesse Rohloff.

La partie gestion est orchestré par deux contrôleurs "Phaserunner" qui sont totalement étanche, fonctionnent jusqu'à 90v et 96 Ampères crête ainsi qu'un "Cycle Analyst" de dernière génération. 

La batterie d'une capacité entre 1 à 3kwh, haute décharge, est fabriqué en Suisse.


Fourches

Les fourches monobras sont réalisées par la société Micro Erosion à Pontarlier (Fr). Usiné dans de l'aluminium de qualité aéronautique et entièrement designé sur mesure c'est la pièce maîtresse du projet. C'est aussi celle qui a demandé le plus de travail de par le cahier des charges qui demandait à ce que la roue soit exactement au même endroit qu'avec le montage d'origine.
Au jour d'aujourd'hui la première présérie va être mise en production pour des tests de roulage début mars.

 

La fourche comporte une partie centrale accueillant un axe pour le moteur, un tube pour le système de suspension ainsi qu'une patte reliant la pièce centrale à l'étrier de frein. 

 


Freins

Les freins à tambour qui équipent généralement les vélomobiles sont ici remplacés par un système de freins moteur couplé à des freins à disque de 160mm. 
Les freins moteurs permettent de récupérer de l'énergie et de ralentir la masse sans craindre une surchauffe des disques. 
Les disques permettent d'arrêter totalement le vélomobile et, au besoin, d'effectuer un freinage d'urgence le plus rapide possible.